L'Accordeur de Loup est un puissant générateur d'harmoniques qui enrichit le timbre des instruments

----------------------------------------------------

" Placement  Papillon "

Deux "G" placés à plat sur la même corde pour jouer librement avec les loups les plus sauvages

 

Différents modèles sont disponibles :

- Accordeur de Loup   " G"  :      Spécialement conçu pour le violoncelle

Forgé dans un alliage spécial,  il convient particulièrement pour jouer avec les Loups du violoncelle. Il se place aussi bien dans la boîte à chevilles que près du cordier

Pour jouer librement avec les loups les plus sauvages :    " Placement  Papillon "

 Deux "G" placés à plat sur la corde de sol, près du cordier

- Accordeur de Loup -Titane :    Convient spécialement pour le violon et l'alto

Il  améliore l'équilibre général et augmente la portée de l'instrument .son effet est remarquable sur le violon et l'alto et se place aussi bien dans la boîte à chevilles que près du cordier

- Accordeur de Loup - Argent :

Il enrichit spécialement le registre des graves et se place près du cordier.

- Accordeur de Loup - Or  18Kt  " Alchimiste "   :

Pour  Violon Solo, il sublime l'instrument et se place aussi bien dans la boîte à chevilles que près du cordier

-------------------------------

 L'effet étant cumilatif, les différents modèles peuvent être combinés

-------------------

Commande  par mail :    violons.eu@gmail.com

" G "  Tuner       :                                                                                            Cello    /   75 €       

" G "  Tuner  x 2                      Papillon                                            for  Cello  /  120.00 € 

Titanium  Tuner    :      Violin   -    Viola/ 75€           Cello  /    75 €         

Silver  Tuner          :     Violin  -   Viola / 110€           Cello    /    110 €  

Gold 18 Kt  Tuner  : Violin - Viola / 300 €             Cello    /   350 €   

Titanium Tuner    :           Bass      /  110 €         

Le " loup ", ou roulement est le résultat d’un conflit de fréquences sonores, remédié habituellement par  l‘ajout d’un poids sur la corde, ce qui l'étouffe  avec un effet de sourdine.

Je propose de jouer avec le loup plutôt que de chercher à le tuer, et au lieu de supprimer les fréquences sonores  en conflit, de les accorder.

Voici donc " l’Accordeur de Loup " sa conception est basée sur sa résonance plutôt que sur son poids.

Sa composition en argent lui donne une résonance propre et son poids est 3 fois plus léger qu'un anti-roulement classique, ce qui évite l'effet de sourdine tout en enrichissant le timbre de l'instrument.

Le terme Wolf-Töter suggère de traiter le loup en l'étouffant, l' Accordeur de Loup accorde les fréquences en conflit sans les amortir par le poids de l'accessoire.

____________________________________

Lorsqu'on le place sur la corde on crée de nouvelles fréquences sonores que l'on peut syntoniser avec le Loup.

On peut travailler de la même façon avec un Wolf-Töter classique, mais la production des nouvelles fréquences sonores est beaucoup plus importante avec le Wolf-tuner du fait de la légèreté de sa composition et de sa géométrie. 

-----------------------------------------------------

Une étude scientifique réalisée par Gunnar Gidion du Physics Department de l'Université de Potsdam confirme l'efficacité du système avec comme commentaire :

" Man kann aber jetzt schon sagen und Sie wussten es ja wahrscheinlich  schon länger, dass der " Wolfstimmer " eine erstaunlich starken Einfluss auf das Klangbild hat".

Traduction :

"On peut déjà dire, et vous le saviez probablement depuis longtemps que l' " Accordeur de loup " a un effet extraordinairement fort sur le la richesse du timbre".

 PDF de l'étude scientifique

Il n'y a plus qu'à se laisser surprendre et déguster toute les nouvelles possibilités de l'instrument.

 

Il développe un maximum  d'harmoniques lorsqu'il  est  positionné  à 45° avec l'ouverture dirigée vers le "f".

La portion de corde entre le cordier et l'Accordeur de loup peut être accordée sur la note qui roule, ce qui a pour effet de  jouer avec  le loup et de l'apprivoiser.

On peut procéder de la même façon pour le Violoncelle, l'Alto et le Violon et aussi pour la Contrebasse.  

---------------------------------------------------------------------------

L'Accordeur de Loup "Tuner " vu par   :


" Celliste du Conservatoire de Bxl,,,? classe d'Edmond B. " :


Maître enchanteur d' harmoniques, André Theunis.
Immergé, féru de sagesses méditatives, accédant aux zones cryptées de la perception, de la connaissance des philosophies orientale, indienne, slave, nordique,....ce médiateur visionnaire créateur propose un moyen imparable de communion et/ou communication, de dialogue avec ces sons sauvages récalcitrants  tus, étouffés, par le biais d'un élément sculpté en métal précieux, (fruit d'une quête immense ), qui, positionné de façon experte, rigoureuse et exacte, sera déclencheur et source de  sons impondérables, comme magiques par leur existences rationnelles et/ou irrationnelles, apocalyptiques; par la composition, l' élaboration et la mise en vie de nouvelles résonances, harmoniques dans des registre insoupçonnées, et insoupçonnables....son nom est : " Accordeur de Loup " , bague, bijou d'argent, ensorceleur enchanteur, générateur d´ harmoniques révolutionnaires .

 Claire Goldfarb :

 "Pour jouer avec les loups plutôt que de les mettre en cage, c’est simple ! André Theunis a inventé cette alliance d’argent pour avoir un son en or !!!

Une sensation de brillance mélangée à la profondeur naturelle de l’instrument se révèle soudainement dès que ce bijou trouve sa place sur l’instrument…

Les endroits souvent  troubles entre mi et fa dièze trouvent enfin le répondant que l’ on attend d’une sonorité équilibrée sans qu’ils ne deviennent ni fermés, ni nasillards ni bridés !

La simplicité de l’objet, sa beauté épurée et son fonctionnement  aisé en font un « anti roulis » bien plus raffiné que ceux que j’ai essayés auparavant.

Très étonnamment, j’ai pu entendre une immense différence également sur un violon qui se retrouvait avec un velouté, une clarté et une richesse de son surprenantes !!! "

Marie Sapey-Triomphe :

" Miracle...ton loup,,essayé seulement sur le Charotte !!!!

  C'est complètement FABULEUX...incroyable ,fou !!!

  Les mots me manquent,,,

  en à peine 2 heures de gratouillage,..il est métamorphosé ,

  Dans la douceur,le plaisir,les profondeurs du timbre;

  Tu es un sur-luthier ?´!!!! Inventeur, magicien ? "

 

Remarques d'auditeurs :

- Sera t'il permis à un concurrent du concourt Reine Elisabeth d'utiliser l' Accordeur de Loup ?  !!!

- Les anti loups ont toujours  été  permis et utilisés

- Les gens qui n'en n'ont pas, comment font-ils ?

Marc De Vreese :

" Je ne connais aucun luthier que Stradivarius laisse indifférent, et aucun violoniste qui n'en rêve pas... L'accordeur de loup est le moyen le plus évident d'accéder à la même émotion!  

Ce système ingénieux est un véritable amplificateur d'harmoniques. Il sublime le son d'une manière totalement inattendue et   donne une présence bouleversante au jeu.

Je ne connais personne qui, l'ayant essayé, n'en ressort pas transfiguré. "  

 Philippe Fromont :

"Encore une fois, toute ma reconnaissance pour votre bienveillante attention d'hier et pour le soin apporté aux violoncelles.
Grâce à vous, le Mougenot est sorti de son engourdissement. Aux notes étoufées que je lui connaissais, il a substitué un son chaleureux, arrondi, présent, aux basses somptueuses...

Quant à l'Apparut et Hilaire, il a enfin trouvé son maître, vous, Maître-Luthier. Je n'ai, à ce jour, jamais pu le jouer avec la sérénité d'aujourd'hui. Auparavant, il était rebelle, maintenant il se donne à la musique et c'est une jouissance très appréciable. Il a gardé sa brillance, son exubérance, mais il s'est assagi. Il a gagné en harmonie et sa puissance peut être maintenant maîtrisée.
Croyez bien que ceci n'est pas flatterie, mais expression du plaisir d'avoir fait votre connaissance et volonté de vous dire tout simplement: merci."
Etienne Deconinck  :  

 " Depuis que j'ai " l'accordeur ",  je n'ai plus peur des loups..."

 Annie David :

"Je vous écris pour vous remercier de votre géniale invention qui est l'accordeur du loup.

J'étais en train d'en parler avec Mme Deletaille, et elle m'a dit qu'il fallait que vous dise ce que j'en pensais.

 

Sur mon violon, j'ai l'impression que les sons produits avec l'accordeur deviennent tout à coup " plus légers" , qu'ils ont "plus de puissance" pour sortir et s'élever dans l'air, tout en gardant une certaine rondeur. C'est comme des ondulations, des murmures supplémentaires aux sons normalement produits. C'est comme une petite bulle de savon, qui s'élève sans effort, tranquillement, et qui irradie de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, passant subtilement d'un ton à un autre ton d'une même couleur sous le soleil qu'est l'archet. Ça rend le son beaucoup plus riche et le violon encore plus agréable à jouer."

 

Une Violoncelliste :

"J'ai bien reçu votre colis et mon violoncelle sonne prodigueusement mieux. Je suis ravie."

-------------------------------------------------------------------------------------